Les Alpes bavaroises : les sentiers les plus spectaculaires et intéressants

La randonnée dans les Alpes bavaroises est aussi organisée que spectaculaire. Les sentiers sont généralement bien entretenus et les directions sont clairement indiquées par des panneaux indicateurs. C’est vraiment difficile de se perdre.

En outre, la plupart des sommets ont des cabanes de montagne avec des restaurants à l’intérieur et beaucoup sont même reliés par des téléphériques. Ainsi, vous n’avez même pas besoin de transporter beaucoup de matériel et de nourriture. En fait, il est très populaire de partir avec un petit sac à dos, avec juste de l’eau et peut-être une veste chaude, et de déjeuner au sommet.

Les gorges de Partnachklamm

Partnachklamm est une gorge massive formée par un ruisseau de montagne qui la traverse. C’est un endroit vraiment unique et impressionnera même les personnes les plus voyagées.

Si vous venez au printemps, vous trouverez un ruisseau massif de la fonte des neiges dans les montagnes et de nombreuses petites cascades au-dessus. Très surréaliste et très accessible. La route vers la gorge et à travers elle est très facile. Il n’y a pratiquement aucun changement d’altitude. De la gare, allez au stade olympique. Une fois sur place, le chemin menant à la gorge est marqué sur les panneaux indicateurs.

Cette vidéo vous montre cette région :

Pour une randonnée plus intense, empruntez la route supérieure au retour. Tourner à gauche après avoir quitté la gorge et monter pour profiter d’une vue sur la montagne.

Le lac Eibsee

Eibsee est un lac de montagne spectaculaire aux eaux cristallines qui devient azur sous le soleil d’été. Il est situé près de la frontière avec l’Autriche et à seulement 20 minutes de Garmisch-Partenkirchen en bus.

C’est l’un des meilleurs endroits pour être simplement dans la nature et profiter du magnifique paysage environnant. La randonnée est une promenade facile autour du lac avec un gain d’altitude minimum, elle est donc parfaite pour tout le monde.

Avec quelques collines douces, c’est également un endroit parfait pour le trail. Si vous n’avez pas envie d’une randonnée ou d’une course à pied, vous pouvez aller nager, louer un bateau… Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de panneaux indicateurs tout au long de l’itinéraire, le chemin est assez évident. Il suffit de rester près de l’eau ou de suivre les autres. Eibsee est très populaire, il y a donc de fortes chances que vous ne soyez pas seul.

Le Wankberg

Wankberg est une montagne située dans la partie orientale de la ville – Partenkirchen. Il culmine à 1780 mètres d’altitude et offre une vue imprenable sur la ville, la vallée et les montagnes environnantes.

Même si c’est une randonnée difficile, la beauté de celle-ci est qu’elle est facilement accessible en train. Il y a aussi une option pour prendre un téléphérique si vous voulez seulement profiter de la vue et du déjeuner à la Hütte. Si vous commencez à la gare centrale, allez à l’est jusqu’à ce que vous soyez au pied de la montagne. De là, suivez les panneaux pour Eckenhütte qui vous mèneront à une belle prairie avec des vues spectaculaires sur la ville et les sommets environnants.

Alicia L.

Randonneuse dans l'âme, j'aime les grands espaces, la nature, la montagne ... J'essaie de vous transmettre un peu de ma passion dans mes articles et vous faire découvrir des coins vraiment sympas :)

Voir tous les articles de Alicia L. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *